Comment puis-je empêcher mes lunettes de s’embuer ?

Pour éviter que vos lunettes ne s’embuent à chaque fois que vous expirez, assurez-vous que la partie supérieure de votre masque remonte le plus haut possible sous vos yeux et posez vos lunettes sur le dessus.

Dois-je porter un masque de protection pour faire de l’exercice ou promener le chien ?

Le risque de propagation de COVID-19 est plus élevé à l’intérieur dans un espace clos qu’à l’extérieur. Si vous vous entraînez seul tout en gardant 2 mètres entre vous et les autres, vous ne devriez pas avoir besoin de porter un masque de protection.

Y a-t-il des gens qui ne devraient pas porter de masque de protection ?

La plupart des gens peuvent porter un masque de protection en toute sécurité. Cependant, il est important de noter qu’ils ne doivent pas être portés sur des enfants de moins de 2 ans.

Placer quelque chose sur le nez et la bouche d’un jeune enfant augmente le risque d’étouffement. L’enfant ne sera peut être pas en mesure d’enlever lui-mêmes le masque si nécessaire, au cas où il a du mal à respirer.

Pour les personnes qui ont du mal à respirer, un masque de protection pourrait ne pas convenir et pourrait causer plus de mal que de bien.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a modifié ses conseils sur les masques faciaux. Il affirme qu’ils devraient désormais être portés en public lorsque la distanciation sociale n’est pas possible pour aider à stopper la propagation du coronavirus.