La literie en lin peut durer de nombreuses années. Mais pour ce faire, des précautions doivent être prises.
Conseils utiles et simples sur la façon de prendre soin du tissu en lin :
Les bases du lavage
Vous pouvez laver le linge de lit en machine à laver ou le laver à la main, les deux options sont bonnes.
Pour les deux méthodes, la température maximale doit être de 40°C. Lavez toujours avec des couleurs similaires. Si vous utilisez un lave-linge, ne le surchargez pas, car le linge peut ne pas être lavé ou rincé correctement.
Aussi, vérifiez toujours les recommandations du fabricant pour savoir comment traiter votre produit en lin car elles peuvent varier selon le fabricant.
Nettoyage des taches
Si il vous arrive de renverser votre infusion du matin ou de trouver des taches de chocolat de la soirée cinéma au lit d’hier, il est préférable de les nettoyer dès que possible.
Il est possible d’utiliser un détachant sur la literie en lin. Mais pour vous assurer qu’il est sans danger pour le tissu, essayez d’en utiliser une petite quantité sur un endroit invisible, comme la couture intérieure. Ajoutez simplement une petite quantité de détachant sur le tissu et frottez-le avec un coton-tige. Si la couleur se transfère sur le coton, le nettoyant ne convient pas et supprimera la couleur des endroits tachés. Si le coton-tige reste blanc, cela veux dire que vous pouvez utiliser le détachant sans probleme.
Commentaires récents