Pour nettoyer une tache il est important de réfléchir avant d’agir. Différentes taches nécessitent différentes méthodes de nettoyage, et elles ne peuvent pas toutes être éliminées avec de l’eau chaude et du savon.
Avant de nettoyer les taches, vous devez réfléchir à la façon dont le tissu pourrait réagir aux agents de nettoyage et aux méthodes de nettoyage. Vérifiez donc les instructions de nettoyage sur l’étiquette du produit pour voir s’il existe des restrictions concernant certaines méthodes de nettoyage. La couleur du tissu est également importante car certaines couleurs peuvent se délaver plus facilement après le frottement.
Vous devez vous assurer que toutes les taches ont complètement disparu avant de mettre tout produit en lin dans une sécheuse. S’il reste des taches, la chaleur sèche peut les rendre beaucoup plus difficiles à nettoyer par la suite.
Comment nettoyer le linge de table: règles principales
Voici quelques-unes des règles les plus élémentaires à appliquer pour nettoyer les taches du linge de table.
Il est préférable d’utiliser des nettoyants qui déclarent être sûrs pour le tissu en lin.
Testez toujours tout nettoyant à l’endroit le moins visible du produit pour vous assurer que la couleur ne se détériore pas.
Mettez le produit de nettoyage sur un coton-tige et frottez-le sur un endroit discret du produit. Si la couleur reste sur le coton-tige, le nettoyant ne doit pas être utilisé sur votre produit en lin.
Vous pouvez utiliser de l’eau de Javel pour le lin blanc, mais éloignez-vous de ceux qui contiennent du chlore car cela affaiblirait le tissu et pourrait l’endommager.
Commentaires récents