Vous voulez un meuble esthétiquement beau, mais qui peut durer longtemps?

Cela est possible si vous choisissez du cuir de qualité pour vos meubles – du cuir plus durable qui ajoutera beauté et élégance à votre maison.

Pourquoi choisir des meubles en cuir véritable

Le vrai cuir – s’il est bien entretenu – peut durer des décennies, ce qui n’est pas le cas du cuir synthétique.

Quel type de cuir choisir?

Voici quelques éléments à rechercher lors du choix d’un meuble en cuir durable. Ci-dessous, chaque type de cuir avec un «score de durabilité», allant de 1 à 10, 10 étant le niveau de durabilité le plus élevé.

Cuire Aniline (Score de durabilité: 7)

Le cuir aniline est celui qui n’a subi aucun traitement pour éliminer les imperfections. Le cuir pur aniline est celui qui a l’aspect le plus naturel, donc si c’est ce que vous cherchez ce cuir est fait pour vous. Vous aurez un magnifique meuble qui vieillira à merveille.

Nubuck (Score de durabilité: 8)

Il s’agit d’un cuir décoratif plus doux, similaire au daim mais beaucoup plus durable.

Semi-aniline (Score de durabilité: 9)

Vous aimez l’apparence, le toucher et la durabilité du cuir pur aniline mais vous souhaitez avoir plus d’options? Vous pourriez dans ce cas être intéressé par le cuir semi-aniline.

Le cuir semi-aniline provient à la fois de cuir pleine fleur et fleur corrigée. La différence est que ce type de cuir a une couleur micro-pigmentée, ainsi qu’un revêtement protecteur.

Cuir pigmenté ou fini (Score de durabilité: 10)

Le cuir pigmenté est un cuir fini fabriqué à partir de la première coupe de peau d’animal. Il est fraisé pendant des heures pour le rendre doux.Cuirs moins durables à éviter

Quand vous achetez un meuble en cuir, il est préférable de rester à l’écart des options de cuir ci-dessous si la durabilité est votre première préoccupation:

Le suède ou daim
Cuir bycast
Cuir reconstitué