Pourquoi le cuir se fissure-t-il et se décolore?

Vous pouvez vous attendre à ce que le cuir évolue avec son utilisation. Vos meubles en cuir développeront des rides et un léger éclat au fil des années.

La surface des peaux de cuir est une combinaison de teintures et de produits chimiques qui créent l’éclat et la beauté des meubles en cuir. Cette combinaison peut rendre le cuir un peu plus sensible au soleil. Il existe des cuirs qui peuvent mieux résister à une longue exposition aux UV que d’autres. Les cuirs finis ou semi-aniline se décoloreront plus lentement lorsqu’ils sont exposés à des rayons UV, tandis qu’un cuir pur aniline se décolore plus rapidement.

Le cuir se fissure lorsqu’il est laissé dans un environnement sec sans conditionnement. Des fissures se produisent également lorsque des rides se forment et que la poussière n’est pas retirés des plis.

Empêcher la fissuration et la décoloration du cuir

Nettoyage de vos meubles en cuir
Le cuir absorbe l’humidité de son environnement pour rester doux. C’est le cas des cuirs pure aniline et semi-aniline. Un cuir protégé ou fini vous donne la possibilité de nettoyer votre canapé à l’eau et au savon doux. Pas besoin de vous inquiéter des pattes de chien sales, des gobelets ou des fêtes lorsque vous avez des meubles en cuir dans votre salon.

Des produits de nettoyage et de conditionnement du cuir doivent être utilisés une foi par mois pour garder “la fraicheur” de votre canapé. Il est important de retirer toute saleté de la surface de votre cuir. Cela permet au cuir de respirer et d’empêcher la poussière de causer des dommages.

Passer en revue vos meubles en cuir tous les quelques mois l’aidera à rester comme neuf au fil des ans.

Nettoyage des meubles en cuir

L’humidité garde votre canapé en cuir doux et souple
Ajouter de l’humidité à vos chaises en cuir est essentiel pour maintenir une surface lisse et sans fissures. Tout comme nous avons besoin d’eau, vos meubles en cuir aussi. Vous devriez commencer à essuyer vos nouveaux meubles avec de l’eau pour les cuirs finis une fois que vous commencez à les utiliser. Le cuir étant un matériau naturel, l’ajout d’humidité est essentiel pour garder vos meubles en cuir hydratés et neufs.